dimanche 5 janvier 2014

Les filles en chocolat - Cœur guimauve


_____________________

Résumé:

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut-elle faire ?Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa sœur et a trouver sa propre manière de briller ?
_____________________
Avis:

« Tout comme par le dernier tome, j'étais complètement absorbé par l'histoire ! Et donc encore une petite leçon à le fin : il ne faut se fier aux apparences»
_____________________

Extraits:

« J'ouvre la malle en bois et j'examine les robes en velours, les chapeaux cloche puis la pochette brodée de perles, en quête d'un indice. Je ne trouve rien d'inquiétant ou de sinistre, rien qui puisse me faire penser que le coffre renferme des secrets ou des mystères. Aucune force obscure ne m'attire vers le passé, je ne sens pas de courant d'air glacé ; tout ce que je vois, c'est une collection de vieilles robes et une pochette ravissante, aussi parfaite que si elle avait été fabriquée la semaine dernière. »

« Moi, je suis Skye la bonne copine, celle qui porte des vêtements bizarres, sur qui on peut compter et à qui on peut se confier, celle qui a momifié une Barbie avec du papier toilette il y a longtemps. »
_____________________

Liens:
Fiche sur Livraddict - Fiche sur Booknode - Page facebook de l'auteur - Site officiel de l'auteur
 _____________________
Titre: Les filles en chocolat - Cœur guimauve
Auteur: Cathy Cassidy / Traductrice : Anne Guitton
Edition : Nathan
Nbr. de Pages : 297 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire